SCULPTURE SOUS-MARINE JASON DECAIRES TAYLOR

BASK est fier d'accueillir Nest, une étonnante exposition sous-marine de l'artiste de renom Jason deCaires Taylor. L'installation est à la fois un projet artistique et environnemental, servant à enrichir le récif et la position de BASK en tant que destination de classe mondiale.

resort durable gili meno

Rajeunissement du récif

PROTECTION DES RÉCIFS

Nest, l'œuvre sculpturale immergée de Jason deCaires Taylor, sera la première de ce type en Indonésie. Taylor est reconnu mondialement pour ses sculptures sous-marines respectueuses de l'environnement. En plus d'améliorer l'expérience de la plongée et du snorkeling, cette œuvre contribuera à sauvegarder le fragile écosystème de Gili Meno en accueillant des coraux, des éponges et diverses espèces de poissons. Au fur et à mesure que ces organismes peupleront le récif, sa biomasse globale augmentera, NEST renforçant sa résilience et devenant une pépinière intégrale pour les espèces indigènes. BASK lance également son propre programme de protection et repopulation des coraux sur Gili Meno.

Conservation de l'eau

CONSERVATION DE L'EAU

Les eaux grises seront récupérées et traitées pour alimenter les terrains et les jardins environnants. Un système d'alimentation par gravité sera utilisé pour maintenir la consommation d'énergie à un niveau aussi bas que possible. Afin de garantir une utilisation durable de l'eau dans l'ensemble de BASK, seuls des robinets économes en eau seront installés.

Dans le cadre du plan de gestion de l'eau à BASK, un système respectueux de l'environnement est utilisé pour permettre l'assainissement de l'eau et du sol. Cela permettra d'éliminer l'excès de sédiments organiques dans les mangroves et les estuaires sans endommager l'intégrité du lit ni utiliser de produits chimiques nocifs.

resort durable gili meno

Gestion des moustiques

GESTION DES MOUSTIQUES

L'expérience de la faune de l'île est un élément central de ce qui fait de BASK Gili Meno une destination si spéciale - y compris les insectes. Pour un confort personnel maximal et un environnement agréable, BASK a adopté la technologie Mistaway comme moyen de dissuasion des insectes à faible impact, en remplacement des pesticides chimiques couramment utilisés. Ce système est une solution écologique de pointe, subtile et discrète, qui permet de contrôler le nombre d'insectes dans le resort tout en restant neutre par rapport à l'écosystème au sens large.

En outre, le système d'assainissement de l'eau et du sol empêchera la croissance et le développement des larves de moustiques et de moucherons dans le plan d'eau. Cela contribuera à la lutte contre les moustiques, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des pesticides ou des produits chimiques nocifs.

Nous contacter

    INTÉRÊT TYPE DE VILLA

UNDERWATER SCULPTURE JASON DE CAIRES TAYLOR

BASK is proud to house Nest – a stunning underwater exhibition by renowned artist, Jason De Caires Taylor. The installation is both an artistic and environmental project, serving to enrich the reef and BASK’s position as a world-class destination.

sustainable resort gili meno

Reef Rejuvenation

REEF REJUVENATION

Nest, the submerged sculptural work by Jason De Caires Taylor will be the first of its kind in Indonesia. Taylor is recognised globally for his eco-friendly underwater sculptures.  In addition to enhancing the diving and snorkelling experience, it will contribute to safeguarding Gili Meno's fragile ecosystem as it becomes home to corals, sponges and diverse fish species. As these organisms populate the reef, its overall biomass will increase, with Nest enhancing its resilience and becoming an integral nursery for native species. BASK is also initiating its own coral rejuvenation program on Gili Meno.

sustainable resort gili meno

Water Conservation

WATER CONSERVATION

Grey water will be captured and treated to service surrounding grounds and gardens and will utilise a gravity fed system to keep energy consumption for this to the lowest achievable levels. To ensure sustainable water usage throughout BASK, only water conserving tapware will be installed.

As part of the water management plan at BASK, an environmentally friendly system is being used to enable the remediation of the water and soil. This will remove excess organic sediment in the mangroves and estuaries without damaging the bed integrity or using harmful chemicals.

sustainable resort gili meno

Mosquito Management

MOSQUITO MANAGEMENT

Experiencing the island’s wildlife is a central part of what makes BASK Gili Meno such a special destination – insects included. For maximum personal comfort and a pleasant environment, BASK has adopted Mistaway Technology as a low-impact insect deterrent in replacement of the commonly used chemical based pesticides. The system is a leading green solution that is subtle and unobtrusive – controlling insect numbers around the resort while maintaining neutrality in relation to the broader ecosystem.

In addition to this, the water and soil remediation system will prevent the growth and development of mosquito and midge larvae in the water body. This will further assist mosquito control, without the need for damaging pesticides or chemicals.

Contact Us